Guasha

C’est quoi le Guasha ?

Gua Sha signifie gratter (gua) le sable (sha). Le Gua Sha est une thérapie qui consiste à gratter la surface de la peau avec un instrument en corne de buffle, en jade, en porcelaine ou en laiton afin d’en faire sortir les agents pathogènes (froid, humidité, vent, etc) sous forme de taches et/ou de points.
La peau et les muscles se libèrent alors du blocage et la circulation sanguine dans les capillaires du derme est rétablie.
Cette technique peut être employée sur le dos et trapèzes douloureux, mais aussi sur la tête ou les membres pour les libérer des tensions ou douleurs. Cela procure un bien-être profond, une libération des blocages physiques mais aussi émotionnels.

Le Gua Sha peut aussi être employé pour un nettoyage des métaux lourds accumulés dans l’organisme ou pour drainer un vaccin.

Le fait de gratter la peau provoque une éruption cutanée pouvant être rouge, bleue, violette ou noire, dépendant de l’ancienneté du blocage, ou de l’agent pathogène (vent froid, vent chaleur, vent humidité,…).
Comme les ventouses, cela peut laisser des traces d’ecchymoses durant plusieurs jours.

A qui s’adresse ce genre de soin ?

Ce genre de thérapie s’adresse aux personnes ayant une bonne résistance à la douleur. En effet, certaines zones du corps peuvent être douloureuses lors du «grattage». La séance se déroule dans le calme, le silence, et la respiration joue un grand rôle.

Indications

Douleurs musculaires, dorsales, refroidissements, fatigue, problèmes de sommeil, réveils nocturnes, migraines. Pour l’entretien de la santé, une séance par mois est indiquée.

Contre-indications

Femmes enceintes, personnes hémophiles, personnes à forte charge virale (HIV, hépatite C, etc), personnes présentant beaucoup de grains de beauté en relief.

Durée

1h

Tarif

frs. 80 la séance